Les utilisateurs
Gestion des utilisateurs
Un utilisateur :
- est défini par un couple identifiant/mdp (l’identifiant étant unique)
- son identifiant est un des code étude forunit par le CNAJMJ de sa liste des pros (sous la forme ETUxxxx)
- posséde un rôle
- posséde un nom
- peut-être désactiver
En fonction de son rôle, il pourra accèder à différentes méthodes.
Rôle admin
Cet utilisateur pourra
- créér des utilisateurs avec le rôle éditeur
Rôle web_admin
Cet utilisateur pourra
- accèder à l’interface web
- créér des utilisateurs avec le rôle éditeur
Rôle éditeur
Chaque éditeur aura accès à un utilisateur possédant le rôle éditeur. Cet utilisateur pourra
- créér des utilisateurs avec le rôle étude qui seront lié à l’éditeur
- activer/désactiver les utilisateurs associés
Chaque éditeur devra créer ses propres utilisateurs, 1 utilisateur pour 1 étude.
Rôle étude
Les utilisateurs possédant le rôle étude : * pourront déposer les informations de l’observatoire économique.
Ces utilisateurs sont liés à l’utilisateur «éditeur» qui les a créé.
Fonctionnement
⚠️ Chaque éditeur est responsable des utilisateurs de son logiciel. Il doit veiller à leur bonne gestion (création, activation, désactivation) dans le cadre de son logiciel. Notamment, si une étude
- arrête son activité,
- modifie sa structure,
- change de logiciel
- …
