Les utilisateurs

Gestion des utilisateurs

Un utilisateur :

  • est défini par un couple identifiant/mdp (l’identifiant étant unique)
  • son identifiant est un des code étude forunit par le CNAJMJ de sa liste des pros (sous la forme ETUxxxx)
  • posséde un rôle
  • posséde un nom
  • peut-être désactiver

En fonction de son rôle, il pourra accèder à différentes méthodes.

Rôle admin

Cet utilisateur pourra

  • créér des utilisateurs avec le rôle éditeur

Rôle web_admin

Cet utilisateur pourra

  • accèder à l’interface web
  • créér des utilisateurs avec le rôle éditeur

Rôle éditeur

Chaque éditeur aura accès à un utilisateur possédant le rôle éditeur. Cet utilisateur pourra

  • créér des utilisateurs avec le rôle étude qui seront lié à l’éditeur
  • activer/désactiver les utilisateurs associés

Chaque éditeur devra créer ses propres utilisateurs, 1 utilisateur pour 1 étude.

Rôle étude

Les utilisateurs possédant le rôle étude : * pourront déposer les informations de l’observatoire économique.

Ces utilisateurs sont liés à l’utilisateur «éditeur» qui les a créé.

Fonctionnement

⚠️ Chaque éditeur est responsable des utilisateurs de son logiciel. Il doit veiller à leur bonne gestion (création, activation, désactivation) dans le cadre de son logiciel. Notamment, si une étude

  • arrête son activité,
  • modifie sa structure,
  • change de logiciel